Prier aux intentions (6)

Merci de nous rejoindre dans notre chaîne de prière en vous associant quelques instants aux intentions proposées ci-dessous  :

Par l’intercession du père Caffarel, prions pour Nathalie nouvellement confirmée et son mari Philippe qui dit ne plus l’aimer, a quitté le domicile conjugal et veut divorcer. Que le Seigneur les aide ainsi que leur fille à traverser cette épreuve.  

Nous confions à vos prières notre fils Timothée, 28 ans qui a subi pour la seconde fois une grosse opération du poumon et doit affronter la douleur post-opératoire. Nous confions aussi chirurgien et  personnel médical. 

Je confie ma fille Ségolène en soins à la suite d’une rechute d’un cancer du pancréas, ainsi que son mari qui vient de perdre ses parents. 

Intention générale du mois

Chaque mois, le Saint-Père propose à l’Église universelle de prier « pour que chacun d’entre nous trouve la consolation dans une relation personnelle avec Jésus, et apprenne de son Cœur la compassion à l’égard du monde ».

Pour la collaboration entre les différentes traditions religieuses : « Prions pour que les croyants de différentes traditions religieuses travaillent ensemble afin de défendre et de promouvoir la paix, la justice et la fraternité humaine ».

« Spes non confundit », « l’espérance ne déçoit pas » (Rm 5, 5)

Ce n’est pas un hasard si le pèlerinage est un élément fondamental de tout événement jubilaire. Se mettre en marche est caractéristique de celui qui va à la recherche du sens de la vie.