Intentions générales du mois

Intention du Pape François pour le mois de novembre 2020

En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions  pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci :

Résultat de recherche d'images pour "le pape françois en prière"

      En ce mois de novembre 2020, prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain.

      Dieu a créé l’homme, homme et femme, à son image. Comme lui, nous avons donc la puissance de créer. Mais si nous oublions que nous sommes créés, si nous négligeons ce lien fondamental, nous sommes morts. Ce ne sont pas nos œuvres qui nous font vivre. La beauté et la puissance de nos créations est une tentation fascinante. Nous le savons d’expérience, une invention peut être utilisée pour le meilleur ou pour le pire. Ceci justifie pleinement l’intention que le pape donne ce mois-ci : « Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. »      P. Daniel Régent 

Intention générale des Equipes

     Seigneur, nous te prions pour les familles qui vivent dans des situations difficiles, avec des ressources précaires.

     Qu’elles aient le courage de se tourner vers Toi pour t’offrir en confiance leur désarroi, pour déposer devant Toi leurs intentions.

     Donnes-nous de Te présenter notre pauvreté et nos insuffisances en gardant au fond du coeur l’espoir d’être exaucé.

Prions aussi pour l’avancement de la cause de canonisation du Père Henri Caffarel.